Si vous cliquez sur ce lien, vous aurez l’occasion de regarder et d’écouter trois vidéos YouTube de l’artiste Sem Soa.

Personnellement, j’adore ce qu’il fait. Et pourtant, ce n’est pas le genre musical que j’écoute d’habitude. Il aime beaucoup les textes bien écrits. Vous verrez.

Pourquoi lui ? Je l’ai rencontré il y a maintenant 10 ans. J’avais le pied dans le plâtre et étais coincée chez ma mère. Il avait été invité par ma mère. Il débarqua avec huit jeunes médecins italiennes.

Je lisais beaucoup de romans d’amour (ne le dites à personne) et j’avais souvent lu le mot « coup de foudre ». Mais jamais, je n’avais connu ça jusqu’à ce jour là. J’ai été foudroyé quand j’ai regardé ses yeux. Puis on s’est mis à parler (chant, chorale et partitions.  Oui, j’adore chanter) . Et, là je suis allée chercher une partition en italien « Signore del cime ». Il n’en revenait pas. C’était une de ses préférées. Le destin peut être ?

Ce qui arriva, nous a tous bluffé. Tout le monde discutait, jusqu’à ce qu’on se mette à chanter à deux voies. Ce fut le silence absolu. Je n’avais jamais ressenti ça avant : l’impression qu’une voix avait été créée pour aller avec la mienne.

Vous vous demandez la suite de l’histoire ? Je vous la raconterai peut être un jour….

PS : Je fais le chœur sur le morceau « Les erreurs du passé ». Régalez-vous et surtout ne partagez pas ces liens YouTube car ça pourrait faire des milliers d’heureux.

Pour ceux qui sont intéressés par le chant dont je parlais : Signore delle cime https://www.youtube.com/watch?v=2AfQ4ibaxV0.

Sèna GAY VIGAN

Copyright@2023 , Les Alizés, Tous droits réservés.