L’intuition et le monde des couleurs

L’intuition et le monde des couleurs

Salut, moi c’est Trinity. Oui je sais, je sais, on me l’a dit un million de fois. Je m’appelle comme l’actrice dans le film « Matrix ». Je vous l’accorde. Mes parents ne devaient pas être dans leur état normal quand ils m’ont donné ce prénom. Soit dit en passant, ils étaient géniaux mes parents. Bref….

L’intuition, je la vois comme une flamme en chacun d’entre nous. Ouais, je suppose que vous vous attendiez plutôt à entendre « voix intérieure, guide, anges, subconscient. ». Appelez la flamme comme vous le sentez. Je n’ai jamais compris ce besoin de l’humanité de se battre pour des termes différents qui rappellent la même réalité.

Est-ce que vous savez de quoi est fait la musique ? Des notes. Elles sont sept (do, ré, mi, fa, sol, la, si). Et juste avec ces sept notes, nous avons déjà des millions de chansons. La musique me rappelle les âmes sur terre : sept (7) continents (L’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Océanie, et l’Antarctique), des influences diverses, et des millions d’êtres humains heureux quand ils laissent la musique (la flamme) les fait vibrer.

Oui vibrer, c’est un mot que vous connaissez bien enfant. Nul besoin de vous l’enseigner. Vous venez du monde de toutes les possibilités, le monde des couleurs inouïes, le monde du bonheur sans nom. On vous laissera groover, vibrer, rayonner, voltiger, vous élever, puis viendra le moment où on vous dira gentiment qu’il faille que vous laissez le monde des rêves derrière vous et que vous descendez sur terre.

La descente est douloureuse. Votre environnement vous fait comprendre qu’il ne faut pas faire tâche dans le paysage. Vous aimez beaucoup cette flamme en vous et vous avez aussi très envie de ressembler aux membres du groupe. A cet âge, vous ne savez pas encore que vous pouvez faire totalement partie du groupe avec vos propres nuances. Alors vous essayez les joujoux sur terre : la carrière, le mariage, les enfants, le boulot qui fait bien, etc. Vous n’osez vous plaindre, mais vous ne vibrez plus.

Dans vos moments de solitude, vous rêvez de retrouver la flamme. Vous vous demandez pourquoi elle n’est plus présente en vous. Il vous vient à l’esprit que c’est vous qui ne vouliez pas être unique. C’est vous qui vouliez savoir ce que c’est que de se fondre dans la masse. Ils ont tous ce mot à la bouche : « trouver sa place, trouver sa passion », mais ces phrases n’éveillent rien en vous. Vous avez fait le tour. Les joujoux sur terre, sont sympathiques, mais….

Alors vous souhaitez de tout votre cœur renouer avec cette flamme. Elle n’attendait que vous.

  • La bonne nouvelle, c’est qu’elle fait partie de vous.
  • La deuxième bonne nouvelle, c’est qu’elle respecte absolument votre libre arbitre, raison pour laquelle elle s’est faite discrète quand vous vouliez essayer autre chose.
  • La troisième bonne nouvelle, c’est qu’elle vous aime sans conditions et qu’elle comprend que vous lui ayez fermé la porte.
  • La quatrième bonne nouvelle, c’est que plus personne ne pourra vous convaincre d’être quelqu’un d’autre que vous.

Vous recommencez à vous laisser guider et tenter par plein de choses. Et des couleurs auxquelles vous n’aviez jamais fait attention, semble apparaître. C’est encore mieux que quand vous étiez enfant. Tout semble avoir une saveur unique :

  • la main de votre partenaire réveille en vous comme un volcan.
  • une étreinte avec votre enfant, vous projette dans un monde de bien être absolu.
  • Une bouchée de riz semble contenir des milliers de saveurs.
  • Un lever de soleil vous paraît tellement brillant.
  • Une pleine lune et les étoiles vous donnent envie de rester devant la fenêtre toute la nuit.
  • Et les humains semblent tous incroyablement magnifiques.

Il y a encore quelques jours, le monde était chelou et tout semblait bof. Votre vie ne vous convenait pas. Et maintenant, il n’y a plus grand-chose qui vous dérange. Vous avez compris que c’était vous qui aviez du mal à voir la beauté dans toutes les choses que le monde a à offrir.

Ce que vous appréciez le plus dans la flamme, c’est de pouvoir reposer votre cerveau. Elle vous donne toutes les réponses aux choix importants de votre vie. Pendant des années, vous avez fatigué votre pauvre cerveau en lui demandant de jouer un rôle qui n’était pas le sien : voir toutes les possibilités.

Tous les discours philosophiques à propos du « sens de la vie », vous parlent désormais. Pour vous, il ne s’agit pas que d’un métier ou d’une passion. Il s’agit de toute votre vie. Pour vous, c’est simplement LAISSER LA VIE COULER EN VOUS.

Image par Gerd Altmann de Pixabay

On parlait de groover. Régalez vous. (Sona Jobarteh – Jarabi) : https://www.youtube.com/watch?v=oToZfPGMMBY

Pour plus de détails, voir le chapitre 7 du livre “Le bonheur, mon meilleur ami” :

https://desmotsprecieux.com/categorie-produit/le-livre-le-bonheur-mon-meilleur-ami

Pour plus d’articles, cliquer ici : https://desmotsprecieux.com/wp-admin/post-new.php

Pour lire le premier chapitre du livre “Le bonheur, mon meilleur ami”, cliquer ici : https://desmotsprecieux.com/extrait-livre/

Sèna GAY VIGAN

Blabla juridique : Soyez gentils. Ne copiez pas mes mots. C’est puni par la loi.

Copyright ©2023, Les Alizés. Tous droits réservés.

Ps : Ne partagez pas ce texte. Il risque de rendre quelqu’un heureux ou de faire sourire quelques uns et d’améliorer le quotidien de certains.