La gratitude

La gratitude

Bonjour. C’est encore moi, Trinity. Dans le dernier article, nous parlions de la flamme, de l’intuition.

Ne vous inquiétez pas. Je ne citerai pas aujourd’hui toutes les raisons dans votre vie pour dire merci. Je vous souhaite plutôt d’en arriver à ressentir le besoin de le dire spontanément.

J’ai lu quelque part que le remerciement est un gage de satisfaction. Si cette satisfaction s’étend à tous les niveaux de votre vie, l’univers est enclin à vous donner plus. Je vous avouerais que je ne comprenais pas le paradoxe de cette phrase. Ma question était simple : « Pourquoi en donner plus à des gens qui se sentent déjà satisfaits ? Pourquoi en donner à des gens qui n’en veulent pas ? Pourquoi priver des gens qui sont dans le besoin ?

J’ai posé la question à la flamme. Je vous fais part de son récit. Imagine que tu es parent d’un adolescent. En général, tu lui donnes tout ce qu’il demande. Un jour, sentant le besoin de lui parler, tu montes dans sa chambre et tu reçois un choc. On se croirait dans la caserne d’Alibaba. Tu ne savais même plus où poser les yeux. Tu te demandes si c’est toi qui lui as acheté tout ça. Tu t’exclames :

Trinity :Tu en as de la chance fiston. Je n’ai pas eu tout ce que tu as quand j’étais enfant. Et des milliers d’enfants seraient comblés d’en avoir autant.» Il te regarde et répond :

Eden : Bof… En fait, je voudrais… » Et là ; tu lui coupes la parole en disant :

Trinity : Le gratte ciel peut-être ? Les fées ? La bat mobile? Je vois une vingtaine de boîtes que tu n’as même pas ouvertes. Je vois des trésors partout où je pose les yeux.

Eden : Pourquoi en fais-tu des tonnes ? Tu as tellement d’argent….

Trinity : En effet. J’en ai suffisamment et je pense que tu as suffisamment de jouets aussi. Quand tu réussiras à te satisfaire de tout ce que tu as déjà, on aura à nouveau une discussion sur la nécessité ou non d’avoir de nouveaux jouets.

Alors je compris ce que la flamme voulait m’expliquer. Quelque que soit le nombre de cadeaux que je reçois de l’univers, si je reste dans l’état de conscience « bof » ; je deviens un trou noir qui reste insatiable. Alors le nombre de cadeaux ne changeraient en réalité rien à mon état. Je serais toujours insatisfait. Pire, quand bien même j’aurais des pépites à disposition, je ne les verrai pas.

J’ai donc compris que pouvoir ressentir de la gratitude, c’est pouvoir voir toutes les petites et grandes choses qui rendent ma vie géniale. La gratitude, c’est pouvoir se satisfaire de ma vie telle qu’elle est. La gratitude, c’est pouvoir se rendre compte que j’ai quelque chose qui n’a pas de prix : la vie et la santé.

Alors je voudrais dire merci à

  • l’Univers pour la vie qui coule en moi et tout ce qui existe sur cette terre pour nous inspirer : le ciel bleu, la soleil, la lune, les étoiles, les forêts, la plage, les montagnes.
  • Mes parents et ma famille pour ma formidable enfance.
  • Tous mes amis pour tous les bons moments.
  • Toute la terre pour ce que chacun d’entre vous apportez pour améliorer la vie sur terre.

Soyez heureux

Image par Susan Cipriano de Pixabay.

Petit moment de détente. (Complainte de la création par Sem Soa) : https://www.youtube.com/watch?v=0gdCcpmJLrc

Pour plus de détails, voir le chapitre 7 du livre “Le bonheur, mon meilleur ami” :

https://desmotsprecieux.com/categorie-produit/le-livre-le-bonheur-mon-meilleur-ami

Pour plus d’articles, cliquer ici : https://desmotsprecieux.com/wp-admin/post-new.php

Pour lire le premier chapitre du livre “Le bonheur, mon meilleur ami”, cliquer ici : https://desmotsprecieux.com/extrait-livre/

Sèna GAY VIGAN

Blabla juridique : Soyez gentils. Ne copiez pas mes mots. C’est puni par la loi.

Copyright ©2023, Les Alizés. Tous droits réservés.

Ps : Ne partagez pas ce texte. Il risque de rendre quelqu’un heureux ou de faire sourire quelques uns et d’améliorer le quotidien de certains.